1. Accueil
  2. Technologies
Technologies

Cadre de bus fiable

Le châssis du bus est conçu avec une structure légère et fermée. Nous adoptons la technique d'analyse par éléments finis pour améliorer les points faibles du cadre et par conséquence augmenter la durabilité de la structure.

NVH et Confort de Conduite

Nous prêtons une grande attention à confort lors de la conduite et au silence à l’intérieur du véhicule. Les techniques avancées de contrôle du bruit, des vibrations et de la rudesse (NVH), tels que les Trous Noirs Acoustiques (ABH) et les Métamatériaux Acoustiques, ont été étudié en détail et commercialisé. Nos technologies brevetées permettent aux autobus de la marque Zhongtong de se distinguer dans le marché hautement compétitif de l’automobile. Nous n’avons pas économisé nos efforts pour concevoir, développer, tester, vérifier, et valider nos produits pour commercialiser le produit parfait.

Technique de découpe au plasma / laser CN 3D importée

Nous adoptons la machine de découpe au plasma CN 3D dont la précision de travail atteint 0,03 mm/m pour couper la carrosserie du bus. Les principaux accessoires sont traités par une machine de découpe au laser 3D importée, dont la précision de coupe est de 0,01 mm/m. Les pièces de rechange sont garanties et de haute précision. La combinaison d'un équipement de traitement avancé, d'une conception humanisée et d'un système d'inspection stricte confère au bus Zhongtong une performance supérieure parmi les autres fournisseurs chinois de bus.

Technique de soudage robotisé importée
Dans l'industrie d'autobus, Zhongtong est un fabricant principal qui a introduit la technique de soudage robotisé dans la ligne de production des autobus. Par rapport à la méthode manuelle, la soudure par robot est sans équivalent en termes de qualité de soudage, de précision et d'efficacité. La finition de tous les composants de la structure en boucle fermée (poutre supérieure, double colonne de la porte passagers) se fait par technique de soudage robotisé.

Moule de pneus avancé
1. L'adoption des techniques de fabrication de moules de pneus avancées d'Europe et de la structure horizontale unique des moules de pneu assure une amélioration de 20% en termes de précision. Zhongtong est l'un des premiers fabricants en Chine à posséder la capacité à réaliser des moules pour toutes les pièces du cadre dans la ligne de production d'autobus.
2. Les pneus et les cadres sont assemblés automatiquement, assurant la précision des pneus et la stabilité de la qualité.

Technique d'électrophorèse cathodique avancée sur la plan international
E Electrophorèse: Zhongtong bus possède la ligne de production d'électrophorèse de véhicules la plus avancée et la plus automatisée de l'industrie, comprenant plus de 20 procédures, ce qui améliore considérablement la durabilité du produit, endure la qualité du revêtement et augmente le cycle de vie des produits.

Robot de pulvérisation automatique d'ABB (Suisse)
Le robot de pulvérisation automatique se distingue par une pulvérisation précise, une faible consommation de peinture, un cycle de travail court, une large zone de travail, une grande capacité de charge et une performance fiable. Le système de traitement intégré (IPS) unique développé par ABB offre un contrôle à grande vitesse pour l'approvisionnement en peinture et le réglage en boucle fermée, assurant ainsi l'uniformité de la peinture.

Technique automatique de revêtement thermofusible
Avec la vitesse de revêtement et la consommation de colle qui sont contrôlées automatiquement, l'opération de revêtement est menée de façon uniforme et stable, évitant efficacement le phénomène de bouillonnement ou de délestage. En outre, cette opération ne nuira pas à la sécurité des opérateurs.

Technique de coupe automatique du tapis de sol
Le processus de découpe du matériau est supporté par l'équipement de coupe d'EASTMAN (Amérique), et réalisé selon le dessin CAO. Il présente un taux d'utilisation élevé des matériaux (96%) et un rendement élevé (amélioré de 60%), améliorant considérablement la qualité du tapis de sol et réduisant l'intensité du travail des travailleurs.

Équipement d'alignement des roues provenant des Etats Unis

Nous utilisons un équipement avancé d'alignement des roues pour tester les 4 roues du bus et contrôler quelques paramètres vitaux comme l'essieu avant, la roulette pivot, l'angle de carrossage, l'inclinaison de pivot et la ligne de propulsion. Ce système contribue à réduire l'abrasion, à assurer la qualité du soudage et à augmenter le confort du conducteur.